Colloque : Migrations et cultures en Méditerranée « Histoire, mémoire et l’expérience du Cros-de-Cagnes »

  • Accueil
  • actualité
  • Colloque : Migrations et cultures en Méditerranée « Histoire, mémoire et l’expérience du Cros-de-Cagnes »

Le samedi 3 juillet 2021 se déroulera, dans l’enceinte de l’UIM, le colloque sur la thématique des Migrations et Cultures en Méditerranée : Histoire, mémoire, et l’expérience du Cros-de-Cagnes. Ce colloque se tiendra sous la présidence de Madame Michèle GENDREAU-MASSALOUX, ancien Recteur, Conseiller d’État honoraire, Vice-Présidente du Groupe Interacadémique pour le Développement.

La Méditerranée a, de tout temps, été riche des peuples qui habitent ses rives et que la traversent. C’est ce que montrera ce colloque, des migrations séculaires aux histoires de vie, en passant par la localité du Cros-de-Cagnes, laquelle s’est développée autour d’une communauté de pêcheurs venue de la botte italienne il y a près de 200 ans.

Construit autour de présentations académiques et de témoignages d’acteurs, le colloque illustre l’engagement de l’Université Internationale de la Mer dans les sciences sociales et humaines liées à la mer, en complément de ses activités de formations maritimes et de l’Économie Bleue durable.

Vous êtes cordialement invités à vous inscrire – ci-dessous.