Conférence Tourisme et Covid19 sur la Côte d’Azur

Bilan et conséquences sur la Côte d’Azur ?

Comment rebondir et que pourrait être le tourisme de demain ?

Le tourisme azuréen n’aura pas été épargné par l’épidémie de la Covid19. Mais à l’heure où la reprise d’activités a sonné, de nombreux problèmes se dressent face à l’industrie du tourisme. Quels ont été les impacts de la crise, comment rebondir et que pourrait être le tourisme de demain ? Pour le comprendre, cette conférence a exploré le passé, le présent et le futur du tourisme sur la Côte d’Azur.

L’Université Internationale de la Mer (UIM) à Cagnes-sur-Mer a organisé au Centre Universitaire Méditerranéen – CUM (Nice) cette conférence, en partenariat avec le Club de la Presse 06, et a eu le plaisir d’accueillir, par ordre alphabétique : M. Jean-Éric AUBERT (Président de l’UIM), M. Paul BARELLI (président du Club de la Presse 06), M. Denis CIPPOLINI (Président de la Fédération Hôtellerie, Restauration, Tourisme Nice Côte d’Azur), M. Patrick EMERIAU (Président-adj. de l’UIM), M. Jean-Pierre LOZATO-GIOTARD (Professeur Tourisme), M. Bruno MERCADAL (Directeur Général de l’hôtel Royal Riviera), M. Jean-Paul POTRON (Conservateur en Chef des bibliothèques, à Nice), M. Roger ROUX (Conseiller régional délégué aux Ports de plaisance), M. Denis ZANON (Directeur général de l’‎Office du tourisme métropolitain Nice Côte d’Azur), et de nombreux autres experts, opérateurs et élus.

Une table ronde réunissant les intervenants a donné la possibilité à un public nombreux (150 personnes) de poser des questions.