Formation au Sénégal : Semaine en présence à Dakar, achèvement et remise des diplômes.

  • Accueil
  • actualité
  • Formation au Sénégal : Semaine en présence à Dakar, achèvement et remise des diplômes.

Formation au Sénégal : « Comprendre et savoir gérer l’Économie Bleue »

Du 14 au 19 juin 2021, à Dakar, nous avons bouclé la formation (diplôme d’université) en Économie Bleue durable par une semaine de séminaire et une journée de restitution des travaux des auditeurs devant les autorités sénégalaises.

Cette formation s’est déroulée pendant 12 semaines, avec 21 webinaires et 100 heures de cours, dispensés par des formateurs et experts sénégalais, africains et européens.

Conçue par l’Université Internationale de la Mer, en partenariat avec l’Université Senghor à Alexandrie et le CNFTPA (Centre National de Formation des Techniciens de la Pêche et de l’Aquaculture) à Dakar, cette formation en renforcement de capacité a concerné 33 cadres issus des directions ou des institutions dépendantes du Ministère des Pêches et de l’Économie Maritime.

Patrick ÉMERIAU, président adj. de l’UIM et concepteur des formations « Économie Bleue », a, durant la semaine en présence à Dakar, guidé et accompagné les apprenants à élaborer des scénarios prospectifs et à émettre des recommandations à destination des autorités.

La journée de restitution a permis aux autorités de confirmer l’excellence de cette formation, et nous tenons à remercier particulièrement son Excellence le Ministre des Pêches et de l’Économie Maritime, Monsieur Alioune NDOYE et plus particulièrement le Secrétaire Général du ministère, Monsieur Mactar DIALLO.