Patrick ÉMERIAU rejoint l’UIM aux côtés de Jean-Éric AUBERT

L’Université Internationale de la Mer (UIM) a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Monsieur Patrick ÉMERIAU, expert sur les sujets de l’Économie Bleue durable au sens Maritime et Océan. Patrick ÉMERIAU orientera l’UIM vers les formations professionnelles liées à l’Économie Bleue durable, tant à destination des étudiants, des opérateurs privés que des pouvoirs publics, en France et à l’étranger, notamment en Afrique. Il développera également les colloques et autres manifestations sur l’Économie Bleue durable.

Positionné sur l’ensemble du périmètre de l’UIM, dont les formations maritimes, il apportera à l’UIM son expérience de la gestion des organisations.

L’un des premiers projets de Patrick ÉMERIAU concernera la construction et la coordination du MOOC sur l’Économie Bleue : sensibilisation gratuite à destination du monde francophone par la plateforme Fun-MOOC, et en partenariat avec l’Université Senghor et l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD).

Patrick a exercé durant sa carrière au sein de grands groupes et ETI, et a créé deux cabinets de conseil en France et à l’étranger. Il est également capitaine de frégate dans la réserve (R) au sein de la Marine Nationale.

Patrick Émeriau a été nommé Président adj. de l’UIM en octobre 2020.