Rencontre tourisme côtier : quelles solutions pour un tourisme durable sur la Côte d’Azur ?

  • Accueil
  • actualité
  • Rencontre tourisme côtier : quelles solutions pour un tourisme durable sur la Côte d’Azur ?

Le mercredi 26 mai 2021 à 18 heures aura lieu à l’IMREDD la remise d’un rapport de préconisations élaboré par les étudiants de l’Université Côte d’Azur à l’usage des acteurs du tourisme local pour préserver les milieux marins.

L’université Internationale de la Mer a commandité et accompagné trois étudiants du Master Communication Écocitoyenne, Patrimoine et Développement Durable de l’Université Côte d’Azur un rapport sur la manière de concilier tourisme littoral et préservation de la biodiversité marine. Le rapport sera remis aux représentants des Collectivités Territoriales et des entreprises de tourisme ainsi qu’à des associations environnementales lors d’une rencontre organisée à l’Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable, 25 avenue Simone Veil, 06200 Nice, le 26 mai à 18 heures.

La rencontre se déroulera en deux temps : la présentation de leur rapport par les étudiants sera suivie d’une table ronde en présence de Madame Anne-France DIDIER, chargée du pilotage de l’ODD 14 au Ministère de la Mer, qui a par ailleurs suivi et conseillé les étudiants lors du projet, à l’instar de l’équipe de direction de l’UIM, Jean-Eric AUBERT, président, Patrick EMERIAU, président adj. et Arnaud ARCHES, chef de projet.

Nous serons heureux de vous accueillir lors de cette rencontre.

Merci de nous confirmer votre présence.